Notre métier

Une stratégie commerciale en continuelle évolution

metier01

Des produits adaptés

Nous sélectionnons dans les chantiers forestiers et dans les sites de transformation partout dans le monde, les produits les plus adaptés aux besoins de nos clients.
Du bois brut aux lamellés-collés, du bois exotique au feuillu européen, CID répond aux exigences techniques et environnementales les plus innovantes.

Des achats contrôlés

Tous nos achats font l’objet de contrôles permanents, de la source jusqu’à la livraison clients.
Les acheteurs dans les pays producteurs sélectionnent les fournisseurs et produits performants au meilleur coût.

Une logistique maîtrisée

Anticipation des achats, tenue de stocks, traçabilité des produits, organisation du service clients, la logistique est au cœur de notre métier pour amener le produit dans les meilleurs délais chez nos clients.

25 commerciaux

Répartis sur le territoire pour accompagner et conseillers fabricants et revendeurs, cette force commerciale est complétée par notre réseau de vente en Europe et en Asie.

 

metier1

Des ressources multiples

CID s’est diversifié au fil du temps :

Par son réseau d’acheteurs et de partenaires locaux en Afrique, CID a depuis 40 ans tissé des liens étroits avec de multiples fournisseurs de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Gabon…

Un bureau à Kuala Lumpur en Malaisie permet un sourcing efficace en Asie.

Des acheteurs en France et en Europe sélectionnent les feuillus et résineux.

metier1
 
Ces sources diverses sont toutes complémentaires et chaque essence a une application particulière : ayous, sapelli, chêne, pin sylvestre, sipo, ipé…

Plus de 60 essences sont commercialisées par nos équipes.