45 ans durable par nature

L’arbre de confiance

Conscient de l’évolution de notre environnement, et pour s’inscrire dans une démarche respectueuse, CID est signataire de la Charte Environnementale. À l’initiative de la Charte Environnementale LCB, CID livre des produits certifiés FSC®, PEFC™, OLB. Plus le niveau de l’Arbre de confiance est élevé, plus la certification est importante.

 

charte environnementale   PEFC 2011   FSC   OLB

 

Télécharger les attestations

Certification et traçabilité : Transparence sur l’origine des bois


Niveau de certification : De base   Niveau   Élevé

niveau 1

Gestion Responsable certifiée

La gestion durable (PEFC™ - Program for the Endorsement of Forest Certification) ou responsable (FSC® - Forest Stewardship Council) de la forêt et la traçabilité sont certifiées par un organisme indépendant de la souche de l’arbre au colis d’avivés.
Niveau 2

Légalité certifiée

La légalité de l’exploitation forestière et la traçabilité sont vérifiées par une tierce partie indépendante de la souche de l’arbre au colis d’avivés : OLB (Origine et Légalité des Bois).
Niveau 3

Légalité Publique

La légalité de l’exploitation forestière et la traçabilité sont évaluées à l’échelle du pays producteur dans le cadre d’un Accord de Partenariat Volontaire signé avec l’Europe et permettent l’émission d’une licence FLEGT (Forest Law Enforcement, Governance and Trade) qui...
Niveau 4

Diligence raisonnée interne

En l’absence de certificat de gestion responsable des forêts, de label de vérification de la légalité ou de licence FLEGT, les bois font l’objet d’une documentation approfondie sur leur origine et d’une évaluation des risques de provenance de sources illégales, via le suivi du ...

Sur toutes les factures émises, CID apporte la traçabilité du colis livré.